• 50 jours… c’est moi qui écris ça ? 50 jours, ça fait à peine plus d’un mois et demi ? Ça veut dire que dans 50 jours on part enfermés tous les 5 dans un frigo roulant pour 1100 jours ? Ça va pas la tête non ?


    Bon. Il va falloir se retrousser les manches car ces temps ci on a bien profité de la famille et des amis et on a trimbalé tant bien que mal le camion d’un garage à l’autre sans avoir eu l’impression d’avancer.


    On va finir la série de «kipures» (comme dit Charlotte en montrant fièrement son épaule à tout le monde) cette semaine et il va falloir sérieusement réfléchir à une solution pour trouver une place dans la maison où mettre nos affaires personnelles, la maison étant louée non meublée. Ça, ça veut dire encore maçon et travaux, puis cartons et démontage de meubles. En parallèle, continuer à s’équiper et à faire en sorte que chaque chose trouve sa place dans le camion. C’est pas gagné, il y aura certainement un bon nombre d’aménagements intérieurs à faire.


    Sans compter qu’il faut en plus que Laurent se forme (un peu) à la mécanique et se procure tout l’équipement essentiel à l’entretien et au dépannage du camion. C’est lourd, c’est physique, c’est compliqué, c’est manuel, ça résiste… bref tout ce qu’il aime !
     

    2 surprises néanmoins : le camion a changé de look. On a mis des stickers pour rompre un peu avec l’aspect rustique, lourdaud et baroude pour lui donner un petit côté ludique et enfantin. Laurent a eu beaucoup de mal à accepter l’idée au départ, mais le rendu final a gommé toutes ses appréhensions.

     


    C’est vrai qu’il ne passe pas inaperçu notre Chamaco. Ce n’est pas qu’on veut frimer avec notre camion, mais on espère qu’il amènera la curiosité et les rencontres…


    L’autre surprise, c’est au niveau de la communication. En effet nous avions toujours eu envie de partager notre aventure. Si jusque là notre seul vecteur était le blog, on tient peut-être quelque chose de sérieux… Mais comme c’est une surprise, on ne vous en dira pas plus pour l’instant !

    J’exagère en disant qu’on n’a pas pu rouler encore avec. Après un prologue avorté, nous avons quand même réussi à nous rendre aux Petits Gros, un rassemblement de camions 4x4 aménagés au nord de Chartres. Nous avons pu y faire plein de rencontres avec des gens sympas et ouverts, tous plus mordus et plus fous les uns que les autres. On est un peu arrivé après la bataille, le lendemain des exercices de franchissement. Et on n'a pas eu de regrets, car de toute manière la camion était bloqué en 2 roues motrices.


    Aller hop une petite vidéo ! (C’est pas notre Chamaco mais j’espère pouvoir vous montrer des images similaires dans des décors à couper le souffle dans les prochains mois). Je vous laisse néanmoins apprécier les commentaires de Marine.

    Nous tenons à remercier au passage Bastien pour l’organisation irréprochable de l’événement et pour avoir emmené Corentin et Laurent dans son propre camion. C’est toujours un peu d’expérience de gagné.


    Sinon autre bonne nouvelle, la famille dans son ensemble semble avoir adopté le camion. Les enfants ne veulent plus dormir dans leur chambre depuis que Chamaco est garé devant la maison et c’est la bagarre pour savoir qui sera dans le camion quand ils dorment avec des amis.


    Si seulement ils savaient…


    Charlotte en particulier parle tout le temps du camion, même si c’est pour dire : « Chamaco il est tout cassé ». Virginie quand à elle se surprend à trouver la route très agréable à son bord et Laurent commence à se faire tout doucement à sa conduite, même si il ne l’envisage pas sans boules quies. Il a d’ailleurs arrêté de se frotter aux arbres.

    A l'heure où nous écrivons ces lignes, il commence déjà à avoir le bras gauche plus bronzé que le bras droit et le bras droit plus musclé que le bras gauche!


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique