• News à 50 jours du départ…

    50 jours… c’est moi qui écris ça ? 50 jours, ça fait à peine plus d’un mois et demi ? Ça veut dire que dans 50 jours on part enfermés tous les 5 dans un frigo roulant pour 1100 jours ? Ça va pas la tête non ?


    Bon. Il va falloir se retrousser les manches car ces temps ci on a bien profité de la famille et des amis et on a trimbalé tant bien que mal le camion d’un garage à l’autre sans avoir eu l’impression d’avancer.


    On va finir la série de «kipures» (comme dit Charlotte en montrant fièrement son épaule à tout le monde) cette semaine et il va falloir sérieusement réfléchir à une solution pour trouver une place dans la maison où mettre nos affaires personnelles, la maison étant louée non meublée. Ça, ça veut dire encore maçon et travaux, puis cartons et démontage de meubles. En parallèle, continuer à s’équiper et à faire en sorte que chaque chose trouve sa place dans le camion. C’est pas gagné, il y aura certainement un bon nombre d’aménagements intérieurs à faire.


    Sans compter qu’il faut en plus que Laurent se forme (un peu) à la mécanique et se procure tout l’équipement essentiel à l’entretien et au dépannage du camion. C’est lourd, c’est physique, c’est compliqué, c’est manuel, ça résiste… bref tout ce qu’il aime !
     

    2 surprises néanmoins : le camion a changé de look. On a mis des stickers pour rompre un peu avec l’aspect rustique, lourdaud et baroude pour lui donner un petit côté ludique et enfantin. Laurent a eu beaucoup de mal à accepter l’idée au départ, mais le rendu final a gommé toutes ses appréhensions.

     


    C’est vrai qu’il ne passe pas inaperçu notre Chamaco. Ce n’est pas qu’on veut frimer avec notre camion, mais on espère qu’il amènera la curiosité et les rencontres…


    L’autre surprise, c’est au niveau de la communication. En effet nous avions toujours eu envie de partager notre aventure. Si jusque là notre seul vecteur était le blog, on tient peut-être quelque chose de sérieux… Mais comme c’est une surprise, on ne vous en dira pas plus pour l’instant !

    J’exagère en disant qu’on n’a pas pu rouler encore avec. Après un prologue avorté, nous avons quand même réussi à nous rendre aux Petits Gros, un rassemblement de camions 4x4 aménagés au nord de Chartres. Nous avons pu y faire plein de rencontres avec des gens sympas et ouverts, tous plus mordus et plus fous les uns que les autres. On est un peu arrivé après la bataille, le lendemain des exercices de franchissement. Et on n'a pas eu de regrets, car de toute manière la camion était bloqué en 2 roues motrices.


    Aller hop une petite vidéo ! (C’est pas notre Chamaco mais j’espère pouvoir vous montrer des images similaires dans des décors à couper le souffle dans les prochains mois). Je vous laisse néanmoins apprécier les commentaires de Marine.

    Nous tenons à remercier au passage Bastien pour l’organisation irréprochable de l’événement et pour avoir emmené Corentin et Laurent dans son propre camion. C’est toujours un peu d’expérience de gagné.


    Sinon autre bonne nouvelle, la famille dans son ensemble semble avoir adopté le camion. Les enfants ne veulent plus dormir dans leur chambre depuis que Chamaco est garé devant la maison et c’est la bagarre pour savoir qui sera dans le camion quand ils dorment avec des amis.


    Si seulement ils savaient…


    Charlotte en particulier parle tout le temps du camion, même si c’est pour dire : « Chamaco il est tout cassé ». Virginie quand à elle se surprend à trouver la route très agréable à son bord et Laurent commence à se faire tout doucement à sa conduite, même si il ne l’envisage pas sans boules quies. Il a d’ailleurs arrêté de se frotter aux arbres.

    A l'heure où nous écrivons ces lignes, il commence déjà à avoir le bras gauche plus bronzé que le bras droit et le bras droit plus musclé que le bras gauche!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    revilo
    Mardi 25 Mai 2010 à 20:28
    Trop génial et trop beau tout fini !
    Aménagement minimaliste mais grand confort. Les stickers sont trop beaux et c'est une idée géniale.
    Il manque juste une cave ;-)
    2
    Jourdain's Five
    Mercredi 26 Mai 2010 à 00:12
    Y vont faire la grande montée ! Y vont faire la grand montée !!!! Dingue ... mais je ne suis pas sûre qu'avec de tels franchissements Laurent garde son bras gauche sur le montant de portière, n'est-ce pas ?

    Bravo pour les stickers !!! Même s'ils étaient en concurrence avec un beau camouflage dans les camailleux de sable ... ils sont magnifiques.

    Affaire à suivre donc !

    xxx des Jourd'
    3
    Manu Tortuga
    Mercredi 26 Mai 2010 à 21:43
    Super la nouvelle livrée de Chamaco! Vous avez finalement réussi à aller aux petits gros! Chanceux!!! Je vous appelle bientôt pour venir voir Chamaco, en tout cas avant que vous ne partiez!!!
    Bon courage.
    Manu
    4
    Chamaco Profil de Chamaco
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:14
    C'est quand tu veux mon ami! De toute manière si on n'arrive pas à se rencontrer en France, ce que je déplore, ce sera en Asie du Sud Est ou en Amérique Latine, donc j'ai confiance! Amitiés
    5
    toodmi
    Dimanche 30 Mai 2010 à 14:23
    bonjour a toute la famille et encore bravo pour votre aventure
    bien joué, avec les desseins sur le camion, il est magnéfique
    on conte les jours avec vous en famille
    a bientot
    6
    philounass ou lunaph
    Samedi 5 Juin 2010 à 14:33
    Superbe idée ces stickers,vous allez en faire des rencontres.
    Philippe
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    martine et G
    Lundi 7 Juin 2010 à 11:39
    nous aussi, nous aimons bien le nouveau look de Chamaco. Bon courage pour la dernière ligne droite.....
    8
    Sol&Seb
    Lundi 7 Juin 2010 à 13:10
    Trop chouette les stickers ça met de la couleur ! J'ai adoré Marine "j'aimerais pas être avec eux dans le camion...". Bon courage alors ma petite puce !
    9
    GEORGES
    Lundi 7 Juin 2010 à 14:58
    TRES BIEN LA DECO SUR LE CAMION
    10
    cj95
    Mardi 8 Juin 2010 à 17:25
    combien votre combien vous a t-il coute sans amenagement et avec amenagements et aussi combien avez-vous prevu comme budget pour vos 3 ans?
    11
    leon
    Lundi 28 Juin 2010 à 16:13
    Je vous envie , bonne route pensez vous donner des nouvelles à des sympathisants comme moi
    12
    Chamaco Profil de Chamaco
    Lundi 28 Juin 2010 à 20:51
    Ça y est, vous êtes dans notre newsletter. Vous recevrez des nouvelles régulièrement de notre part. On espère vous faire rêver à travers notre tour du monde.
    13
    albauti
    Lundi 28 Juin 2010 à 23:17
    Magnifique ce chamaco ! Bravo ! On pourra faire un tour avant le départ ?
    Bises. Béa et Alain
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :