• Dernière minute…

    Nous sommes actuellement en Tanzanie où il est très difficile d’obtenir une connexion digne de ce nom. Pardonnez-nous par conséquent, si nous mettons du temps à répondre à vos mails. 

    Ici, tout va bien, et même très bien. Depuis nos dernières nouvelles de Nairobi il y a maintenant un mois, nous avons fait le tour du Lac Victoria, l’un des plus grands lacs du monde, par l’Ouganda pour nous rendre au Burundi où nous avons passé deux semaines en famille.  

    50 de nos meilleures photos, un article complet et un petit film sont déjà sortis tout chaud du four. Nous avons également préparé un article sur la vie de famille au quotidien à bord de Chamaco. (Pas si facile que ca en a l’air…) Il ne nous manque qu’un peu de bande passante pour les faire partager.

    L’Afrique… ah l’Afrique… !...

    Tout était pourtant si facile… au Soudan ! A ce titre on avait déjà mise en ligne une image prise en plein désert qu’on voulait partager, en réponse à notre dernier sondage (la seule qu’on puisse vous montrer ce jour, hélas…)

     

    Contre toute attente, bien qu’ayant consacré d’énormes  moyens autour d’Internet une grosse censure sévit  au Soudan. Des sites comme Dailymotion ou Google Earth nous étaient inaccessibles et pour la petite histoire, la même question que la notre a été posée au final de la version Arabe de « qui veut gagner des millions ». Le candidat, pour une raison évidente, a perdu 500'000 euros.

    Apres Bujumbura, nous avons traversé la Tanzanie d’Ouest en Est et ne sommes à présent entre Tanga et Pangani, à 650 km seulement de Nairobi, notre point de départ. Tout le monde se porte à merveille, même le camion. Il est vrai que nous ratons le petit rosé de printemps entre amis et que ca nous manque énormément. Sachez seulement  qu’ici l’eau de l’Océan Indien peut monter à 40° quand la mer se retire et que nous contons poursuivre notre route jusqu’au lac Malawi, premier fournisseur mondial de poissons d’eau douce pour aquariums.

    La France nous manque toujours autant, vous nous manquez et nous vous embrassons tous très fort.


  • Commentaires

    1
    Tortuga
    Vendredi 15 Avril 2011 à 14:57
    Salut les Chamacos,
    comment allez vous? On pense très souvent à vous et particulièrement hier et aujourd'hui où nous avons enfin ramené Tortuga à la maison, après moultes rebondissements freinesques...!
    A très bientôt, continuez à nous faire réver, la france est morose ces temps ci....
    Manu, Marie, Sacha et Salomé
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Les Barrat five
    Mardi 26 Avril 2011 à 21:38
    Hello,
    Nous pensons à vous bien sûr y compris quand nous avons eu en France une semaine sainte avec une météo de Juillet. Il faisait 25°c à l'ombre, y compris en Normandie.
    La prochaine bouteille de rosé, peut-etre avec Georges & Claire, vous sera dédicacée.
    On vous embrasse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :