Les aménagements intérieurs ont commencé une fois la caisse installée sur le camion. On a d'abord commencé à créer les ouvertures. Ci dessous une vue sur ce qui deviendra le salon-salle à manger-chambre des parents et la place des passagers lorsqu'on va rouler. On est à l'ére du tout convertible!
On a beau s'être fait à l'idée qu'on aura peu d'espace à bord, on est quand même à chaque fois impressionnés!
Ici, à droite, Charlotte est furieuse car elle se voit même pas où elle pourrait ranger ses doudous dans cette histoire... Plus sérieusement, fallait être débile pour imaginer se concentrer et discuter sérieusement avec 3 enfants sur un chantier!
Pas de bol, on s'est rendu compte que la baie vitrée est trop petite pour que les enfants puissent voir le paysage en roulant. Il va falloir revoir les dimensions. Cette fenêtre est anti-effraction, mais aussi occultante et anti-moustiques.
La fenêtre qui traîne au sol servira de puits de lumière dans caisse, et permettera l'accès au toit par l'intérieur.
Voici, ci-dessous une série d'images sur la chambre des enfants. Ils seront les uns au dessus des autres, comme dans un train couchette, avec pour chacun une veilleuse LED, un hublot et un casier de rangement pour leurs affaires personnelles. On pourra plus tard enlever ces casiers et leur permettre de prendre tout la place sur le matelas lorsqu'ils auront grandi.
On a pas mis longtemps ,à se décider: CHArlotte sera en bas, MArine au milieux et COrentin en haut.
|
|
Vous pourrez remarquer ci contre à droite le hublot dont je vous avais parlé plus haut.
Mais si, celui qui donne sur le toit!
|
|
Je vous laisse imaginer le bordel quand enfants ont voulu essayer leurs lits, une fois les cloisons posées. Ils sont passé, de l'un à l'autre, en haut, au milieu, en bas, à 2, à 3 ou tout seul. Si bien qu'à la fin Marine nous a dit qu'elle ne savait plus dans quelle "chambre" ou à quel "étage" elle se trouvait, tellement ils se sont mélangées tous les 3 dans l'exitation et tellement les "chambres" se ressemblaient. Je vous laisse imaginer l'ambiance, le tout au mileu des étincelles du fer à souder et du bruit des machines de l'atelier.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut qu'on se trouve un cri de guerre à la Fort Boyard du style "Chamaco, toujours plus haut!". Qu'est ce t'en penses, c'est assez kich comme ça, ou il faut encore chercher?
Bon j'avoue que là on atteind pas encore des sommets en matière d'intimité, mais sur un mètre carré on a bien: une douche, un cabinet de toilettes, des WC.... pour 5! Ne cherchez pas le bidet, on a dû y renoncer. Déchirement! Pour le jacuzzi et le spa, leur place est prévue, mais dans le jardin!
Plus bas, 2 photos qui montrent l'évolution de l'aménagement de la cuisine. Outre les rangements, on pourra disposer d'un four, d'un évier, d'un régrigérateur et de plaques de cuisson gas-oil. Pour ceux qui ont bien suivi depuis le début, l'entrée de la chambre des enfants est juste à droite.
Bon aller, je sens que vous n'y tenez plus: voici en vrac les étapes de l'aménagement de la pièce principale: ça scie, ça colle, ça soude... Vous remarquerez que la baie vitrée s'est agrandie, ainsi que le passage de la cabine à la caisse.
Vous avez tout compris? Je vous laisse une heure pour dessiner le plan de l'intérieur du camion. Ensuite, je ramasse les copies!
A moins que vous ayez déjà fait le tour, vous pouvez suivre les aménagements extérieurs (avec des nouvelles photos!) en cliquant
ici.
Qu'avez vous choisi comme système de ceinture pour les enfants dans la cellule? C'est l'aménageur qui s'occupe de la RTI et de vous obtenir la nouvelle CG 5 places?
Bon courage pour la suite.
A très bientôt.
Manu